01/02/2007

Haven

29305_nevah_444_0002_122_330lo

Par des moyens détournés et un rien illégaux je suis parvenue à voir le film Haven. Pour rappel ce film à petit budget qui devait sortir en mai 2005 et puis annoncé en mars 2006 et qui est finalement sortit sur les écrans aux USA en septembre dernier.

 

Alors le résumé de l'histoire ou j'ai pas réellement tout capté (j'ai attrapé la crêve et j'ai l'impression que ma tête va explosé... donc pour suivre un film c'est pas la joie).

 

Deux hommes d'affaires suivis par les hommes du gouvernement arrive aux Caïmans afin de mettre leur argent en lieu sur. Quoi que en fait, il n'y a qu'un type avec du fric. Bon alors celui qui a le fric a emmené sa fille avec. Tout est une histoire de drogue. Tous les jeunes sont tous complètement impliqués. Le film se déroule bizarrement. Il y a des retour en arrière qu'on ne peut pas appeler flash-back. Il y a parfois des vides d'une secondes ou on se demande si le film est fini ou non. Pour parler d'Orly c'est un des meilleurs acteurs du film (sans blagues). Il incarne Shy un mec de 21 ans complètement amoureux d'une fille appelée Andrea (18 ans). Le rêve de la fille est de coucher avec lui. L'ennuis c'est que la fifille a un père très strict a ce niveau de "loisir" et un frère qui peut pas encadrer Shy. Andrea et Shy passent tout de même une nuit ensemble mais sont découvert. Le père fait porter ca comme viol et le frère fait cramer le visage de Shy avec de l'acide. Ensuite tout part a la n'importe quoi.

 

 

 

Si c'était pas si compliqué de suivre avec les ajouts de scènes mis à la n'importe comment et avec des acteurs d'un autre niveau, Havne pourrait être un bon petit film qu'on regarde de temps à autres. Mais bof... C'est les Caïmans, le paradis fiscal mais surtout un univers de drogues et de réglement de compte. Toujours un problème entre les blancs et les noirs. L'intolérance encore une fois fait conduire à des scénarios parfois pire qu'a l'origine. La fin est inachevée, ca laisse un gout d'incompréhension comme si il y allait avoir une suite. Pourtant il n'y en aura pas.

 

Un bon conseil, regardez le film si vous en avez l'occ

 

 

asion, allez le voir au ciné si jamais il sort en France, Belgique,... Le cadre est beau, Orlando est super mignon mais réellement il n'y a aucune comparaison entre ca et les grands succès auxquels on est habitué.

09:44 Écrit par valwen dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.